Fishing Machine n°1 : « Lakitana » (« Les étoiles » en malgache)
Les étoiles, c’est sans doute ce que vous parviendrez à décrocher en montant à bord de cette fabuleuse embarcation !
Skipper habituel : Capitaine Cham
Marin habituel : Souad
Longueur : 8 mètres
Largeur maximale : 2,60 mètres
Caractéristiques : Coque open, avec console de pilotage en position centrale, permettant des déplacements aisés à 360° sur toute la surface.
De larges espaces de jeu à l’avant et à l’arrière permettent à 4 joueurs de pratiquer avec un confort rarement atteint pour ce gabarit de bateau. Doté d’un auvent permanent de style T-top, sans fixations latérales incommodantes et aux dimensions ajustées pour ne pas gêner l’action de pêche, ce bateau offre une pratique optimale au lancer et pour la gestion des combats les plus rudes, tout en vous procurant une zone d’ombrage appréciable. Canne en main, aux prises avec un adversaire coriace, vous pourrez faire le tour de la console centrale. Grâce à ses compartiments étanches, vous pourrez ranger votre matériel de manière optimale. Les larges portes arrière autorisent le passage des poissons capturés sans les endommager.
Machine de pêche n ° 2: « Un monde parfait»
Ce bateau puissant et racé, taillé sur mesure pour la pêche extrême, vous apportera le vertige de l’adrénaline issue des émotions de pêche intenses que vous vivrez à bord et saura répondre à toutes vos attentes en termes de fonctionnalité.
Skipper habituel : Commando
Marin habituel : Serge
Longueur : 8 mètres
Largeur maximale : 2,80 mètres
Caractéristiques : Coque open, avec console de pilotage en position centrale, permettant des déplacements aisés sur toute la surface. Sa carène en « V » évolutif associée à la puissance du moteur lui permet de naviguer dans des conditions excellentes même par mer agitée.
De larges espaces de jeu à l’avant et à l’arrière permettent à 4 joueurs de pratiquer avec un confort rarement atteint pour ce gabarit de bateau. Doté d’un auvent (« T top ») permanent, sans fixations latérales incommodantes et aux dimensions ajustées pour ne pas gêner l’action de pêche, ce bateau offre une pratique très agréable au lancer et pour la gestion des combats les plus rudes, tout en vous procurant une zone de protection du soleil ou de la pluie. Si vous tenez un gros poissons qui cherche à tourner autour du bateau, vous pourrez le suivre sans souci tout autour de la console centrale. Grâce à ses compartiments étanches, vous pourrez ranger votre matériel de manière optimale. Les larges portes arrière autorisent le passage des poissons capturés, hissés à bord par nos pinces spéciales depuis un niveau très proche de la surface de l’eau, sans les endommager.
Machine à pêche n ° 3: « Avaratra »
En malgache, « Avaratra » signifie « le Nord ». Avec ses dimensions généreuses (9 mètres de long et 2,80 mètres de large,et ses espaces fonctionnels, Avaratra est venu compété notre flotte en 2012 en bénéficiant du meilleur de notre expérience. Robuste et taillé pour affronter des conditions de mer difficiles il vous emmènera sur nos meilleurs spots en toute sécurité.
Skipper habituel : Manu / Ludo / Alain
Marin habituel : Fred
Longueur : 9 mètres
Largeur maximale : 2,80 mètres
Caractéristiques : Coque open, avec console de pilotage en position centrale, permettant des déplacements aisés sur toute la surface. Sa carène en « V » associée à la puissance du moteur lui permet de naviguer dans des conditions excellentes même par mer agitée.
De larges espaces de jeu à l’avant et à l’arrière permettent jusqu’à 4 joueurs de pratiquer avec un confort optimal. Doté d’un auvent (« T top ») permanent, sans fixations latérales incommodantes et aux dimensions ajustées pour ne pas gêner l’action de pêche, ce bateau offre une pratique très agréable au lancer et pour la gestion des combats les plus rudes, tout en vous procurant une zone de protection du soleil ou de la pluie. Si vous tenez un gros poissons qui cherche à tourner autour du bateau, vous pourrez le suivre sans souci tout autour de la console centrale. Grâce à ses compartiments étanches, vous pourrez ranger votre matériel de manière optimale. Les larges portes arrière autorisent le passage des poissons capturés, hissés à bord par nos pinces spéciales depuis un niveau très proche de la surface de l’eau, sans les endommager.
La plate forme avant, surélevée de 15 cm, est dédiée aux pêches au lancer. l’espace arrière est conçu pour le jigging, la pêche aux appâts ou la traîne.
Nos deux premiers bateaux sont équipés de tauds amovibles qui permettent de procurer un ombrage très apprécié en cas de fortes chaleurs. Façonnés à partir de toiles en tissus épais déperlant, les tauds se déroulent et se roulent très rapidement. Ils offrent une zone de protection solaire qui ne gêne absolument pas l’action de pêche que ce soit pour la pratique du jigging, de la traîne lente ou de la palangrotte. Vous pouvez donc pêcher confortablement à l’ombre sur les bateaux Tropical Fishing, même aux heures les plus chaudes, alors que les embarcations de nos « concurrents » en sont pour la plupart dépourvues…
Le matériel de pêche extrême (vos jouets !)
La canne, le moulinet, la ligne, le bas de ligne, les petits accessoires de montage, les leurres, les hameçons, etc. constituent les maillons d’une chaîne matérielle qui influence directement l’action de pêche et qui vous relie aux adversaires. Ceux-ci ne feront aucune concession à un matériel inadapté ou défaillant. C’est pourquoi il convient d’y accorder une attention extrême.
Location d’équipements de pêche :
S’il vous est bien entendu parfaitement possible d’amener votre propre matériel de pêche, nous mettons également à votre disposition des équipements de pêche au lancer (cannes, moulinets — régulièrement entretenus — et tresses hauts de gamme), disponibles en location. Ceci vous évite d’avoir à investir dans des équipements coûteux pour un usage peut-être occasionnel, d’emmener des équipements inadaptés, de surcharger vos bagages, de devoir payer des pénalités de dépassement de poids autorisés lors de l’embarquement à l’aéroport, ou bien encore de risquer la casse ou même le vol au cours du voyage.
Si vous souhaitez bénéficier de notre service de location, il vous suffit d’en faire la demande au moment de l’élaboration du devis.
Nous savons combien la capture des plus gros spécimens tient beaucoup à la fiabilité du matériel. C’est pourquoi nous n’utilisons et ne mettons en location que des produits de très bonne qualité, sélectionnés par nos soins et ayant fait leurs preuves sur le terrain, provenant de marques renommées ou bien de marques nouvelles générations innovantes :
- Cannes : Daïwa, Sakura
- Moulinets : Daïwa Saltiga et Catalina, Shimano Sphéros et Stella.
- Tresses : Powerline, Sakura, Varivas, YGK etc…
Les équipements de pêche en traîne hauturière (cannes et moulinets stand up 50 lbs à 80 lbs avec lignes adaptées, baudrier et harnais), destinés à la recherche spécifique des marlins et autres gros poissons, sont mis à disposition et inclus dans les prestations sans suppléments.
A bord, vous pourrez emporter jusqu’à 3 cannes par joueur. Nous conseillons généralement, hormis des pratiques spéciales, une canne lancer de 60 à 80 lbs (2,30 à 2,60 m), une canne jigging de 60 à 80 lbs (1,5 à 1, 8 m) et une canne lancer courte (2 à 2,20 m), polyvalente, de 30 à 40 lbs de puissance pour des pêches plus fines. Depuis 2017 nous développons aussi la pratique du slow pitch jigging, une technique redoutable et très amusante qui demande un matériel spécifique disponible en location au sein de notre organisation.