Le banc du Leven

Situé entre les Comores et le massif basaltique de la montagne d'Ambre, dans le prolongement du cap Saint Sébastien, à 40 km dans la direction Ouest-Nord-ouest de l'archipel des Mitsio, le banc du Leven apparaît comme une importante masse tabulaire.
Recouvrant une superficie d'environ 2500 km², il s'agit du plus grand banc des pourtours de Madagascar. Il forme un socle dont la surface est colonisée par des formations coralliennes très développées.

Les pentes fortes et régulières du banc et l'existence de brèches sur les flancs témoignent d'une origine volcanique de cette formation géologique qui constitue une extension du plateau continental.

Compte-tenu de son éloignement important, sa visite demande une excursion spécifique, par conditions de mer calme, ainsi qu'un supplément pour le carburant du bateau. Mais le site, particulièrement poissonneux, vaut le déplacement, notamment pour les grands pélagiques qui y maraudent.

Tropical Fishing sur Facebook Tropical Fishing sur Youtube

Notre Lodge

Mitsio Tropical Lodge, archipel des Mitsio
Sur la grande île de Mitsio, base de nos expéditions de pêche, nous vous proposons des logements en bungalows.

Tropical Fishing

Centre International de Pêche Sportive Exotique

+261.32 69 504 66 Alain


+261.32 42 269 26 Ludo
Copyright © Tropical Fishing & Mitsio Tropical Lodge
Conception normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Photos : L'Équipe de Tropical-Fishing et les clients (Merci à eux !) • Textes : L'Équipe de Tropical-Fishing et Mitsio Tropical Lodge