Le banc du grand Serpent

Prenant appui sur l'échancrure qui affecte le rebord du plateau continental, par 13° de latitude sud, le banc du Grand Serpent correspond à une extension de barrière corallienne franchement orientée Est-Ouest. Ce banc large de 2 km s'allonge sur 11 km.

Il est séparé, au Sud, de deux autres bancs plus petits, par deux passes profondes de 70 m en moyenne. Entre le banc du Grand Serpent et le banc Vert, une première passe large de 500 à 1000 m, longue de 6 km, s'encaisse par des pentes de l'ordre de 30%. La passe située entre Le Banc Vert et celui de la Tortue est bien moins marquée : large de 1,5 km, elle ne s'individualise qu'à 2 km de la limite externe du plateau.

Ces particularités du relief constituent le territoire et les axes de passage de grands poissons qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Mais pour mener une attaque surprise, encore faut-il connaître précisément leurs repaires pour les débusquer !

Tropical Fishing sur Facebook Tropical Fishing sur Youtube

Notre Lodge

Mitsio Tropical Lodge, archipel des Mitsio
Sur la grande île de Mitsio, base de nos expéditions de pêche, nous vous proposons des logements en bungalows.

Tropical Fishing

Centre International de Pêche Sportive Exotique

+261.32 69 504 66 Alain


+261.32 42 269 26 Ludo
Copyright © Tropical Fishing & Mitsio Tropical Lodge
Conception normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Photos : L'Équipe de Tropical-Fishing et les clients (Merci à eux !) • Textes : L'Équipe de Tropical-Fishing et Mitsio Tropical Lodge