Fishing Machine n°3 : "Avaratra"

En malgache, "Avaratra" signifie "le Nord". Avec ses dimensions généreuses (près de 9 mètres de long et 2,80 mètres de large,et ses espaces fonctionnels, Avaratra est venu compété notre flotte en 2012 en bénéficiant du meilleur de notre expérience. Robuste et taillé pour affronter des conditions de mer difficiles il vous emmènera sur nos meilleurs spots en toute sécurité.

Skipper habituel : variable

Longueur : 8,80 mètres
Largeur maximale : 2,80 mètres

Caractéristiques : Coque open, avec console de pilotage en position centrale, permettant des déplacements aisés sur toute la surface. Sa carène en « V » associée à la puissance du moteur lui permet de naviguer dans des conditions excellentes même par mer agitée.
De larges espaces de jeu à l'avant et à l'arrière permettent jusqu'à 4 joueurs de pratiquer avec un confort optimal. Doté d'un auvent ("T top") permanent, sans fixations latérales incommodantes et aux dimensions ajustées pour ne pas gêner l'action de pêche, ce bateau offre une pratique très agréable au lancer et pour la gestion des combats les plus rudes, tout en vous procurant une zone de protection du soleil ou de la pluie. Si vous tenez un gros poissons qui cherche à tourner autour du bateau, vous pourrez le suivre sans souci tout autour de la console centrale. Grâce à ses compartiments étanches, vous pourrez ranger votre matériel de manière optimale. Les larges portes arrière autorisent le passage des poissons capturés, hissés à bord par nos pinces spéciales depuis un niveau très proche de la surface de l'eau, sans les endommager.

La plate forme avant, surélevée de 15 cm, est dédiée aux pêches au lancer. l'espace arrière est conçu pour le jigging, la pêche aux appâts ou la traîne.

Equipements spécifiques à bord :

  • Sécurité : Coque insubmersible par conception, radio VHF, bouée, gilets de sauvetage, extincteur, fusées de détresse, miroir réfléchissant, boîte à pharmacie à jour. Téléphone satellite.
  • Électronique embarquée : combiné (échosondeur / GPS / lecteur de carte / traceur millésime 2012, avec carte de navigation Navionics Platinum) Humminbird 1158 c doublé d'un combiné Humminbird Matrix 788 c HD à faisceau bi fréquence 50 / 200 Hz (millésime 2012), avec sonde et GPS interne indépendants, permettant une visualisation du relief et des poissons très distincte, même par grande profondeur. Ces équipements de haute technologie complémentaires, parfaitement maîtrisés par votre coach, vous apportent une localisation fine et précise des adversaires ainsi qu'une lecture optimale de leurs territoires.
  • Accastillage : Porte-cannes de lancer en râtelier sur le T-top et de jigging encastrés sous le plat-bord, porte-cannes de traîne arrière.
  • Motorisation : SUZUKI DF 174 (millésime 2012).
    Moteur hors bord 4 temps à injection électronique multi-séquentielle, résultat des dernières innovations technologiques dans le domaine. Puissant, avec ses 175 CV, il vous assure des déplacements très rapides et des conditions de navigation confortables. Ce moteur ultra silencieux constitue, par son exceptionnelle discrétion, un facteur primordial dans nos manœuvres (pour l'approche de certains postes, pour exploiter des chasses en surface et en dérive contrôlée) et contribue à la réussite de vos parties. Fiable et régulièrement entretenu, il vous permettra de partir pour des sessions de pêche inoubliables, en toute sécurité. Enfin, avec ses très faibles émissions de polluants, cette motorisation sélectionnée par Tropical Fishing contribue au respect environnemental de vos espaces de jeu.
Tropical Fishing sur Facebook Tropical Fishing sur Youtube

Notre Lodge

Mitsio Tropical Lodge, archipel des Mitsio
Sur la grande île de Mitsio, base de nos expéditions de pêche, nous vous proposons des logements en bungalows.

Tropical Fishing

Centre International de Pêche Sportive Exotique

+261.32 69 504 66 Alain


+261.32 42 269 26 Ludo
Copyright © Tropical Fishing & Mitsio Tropical Lodge
Conception normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Photos : L'Équipe de Tropical-Fishing et les clients (Merci à eux !) • Textes : L'Équipe de Tropical-Fishing et Mitsio Tropical Lodge