Les Quatre Frères

Au nord-ouest de Tsarabanjina, les monolithes très caractéristiques des « 4 frères » se dressent fièrement comme d'étranges gardiens immuables édifiés par des Dieux facétieux. Ils forment un quadrilatère émergeant de la surface de l'eau. Ces dômes rocheux aux parois lisses et arrondies interdisent l'accès à leur sommet mais offrent un abri idéal à des milliers d'oiseaux et surtout un site de nidification où des centaines de familles de fous bruns (Sula leucoblaste) défendent quelques décimètres carrés pour installer leur nid dans les falaises en fondant une colonie bruyante.

Autour de ces énormes rochers émergés, on ne peut que s'émerveiller devant ce ciel tacheté de fous bruns en mouvements, dont les plus curieux survolent, à quelques mètres seulement, le bateau. Avec leur vol souple et puissant, ils semblent se jouer avec le "varatraza", l'alizé naissant du matin soufflant dans la région, pour se dégourdir les ailes, quand ils ne se livrent pas à un de leurs exercices favoris qui est de piquer sur l'eau à une vitesse vertigineuse. Les frégates qui se nourrissent de poissons ne savent pas pêcher et les fous et autres oiseaux pécheurs sont les victimes de leurs larcins. Les frégates (Fregata ariel et Fregata minor), à la silhouette élancée, au plumage noir et blanc sont connues pour être "cleptoparasites" et houspillent leurs victimes en vol jusqu'à ce qu'elles lâchent leur butin que celles-ci rattraperont en vol en effectuant une cabriole des plus acrobatiques.

C'est peut-être aux pieds de l'un de ces 4 frères, le long des falaises abruptes et des pointes rocheuses qui s'offrent à vous comme un territoire inexploré, que vous prendrez contact avec ces eaux pleines de promesses et ces adversaires qui en connaissent tous les moindres recoins.

Plus loin, un récif effleure à la surface de l'eau, laissant apparaître des arêtes de roches volcaniques aux formes érodées et une longue plage de galets... Quelques branchages et des silhouettes humaines... Des pirogues improbables échouées sur le rivage... C'est au milieu de nulle part, coupés littéralement du monde extérieur, que vous rencontrerez sans doute quelques pêcheurs locaux, les vrais gardiens de ces lieux mirifiques, installés dans un campement provisoire pour quelques jours ou quelques semaines.

Tropical Fishing sur Facebook Tropical Fishing sur Youtube

Plan de Situation

Mitsio Tropical Lodge, archipel des Mitsio
Notre Lodge est situé sur la grande île de Mitsio, au fond de la baie de Maribe, la plus grande et la plus abritée de l'archipel, au lieu-dit "Miadana".

Pêche sportive

Pêche sportive à Nosy Be
Venez affronter des poissons combatifs avec Tropical Fishing, le leader de la pêche sportive à Nosy Be !

Notre Lodge

Mitsio Tropical Lodge, archipel des Mitsio
Sur la grande île de Mitsio, base de nos expéditions de pêche, nous vous proposons des logements en bungalows.

Tropical Fishing

Centre International de Pêche Sportive Exotique

+261.32 69 504 66 Alain


+261.32 42 269 26 Ludo
Copyright © Tropical Fishing & Mitsio Tropical Lodge
Conception normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Photos : L'Équipe de Tropical-Fishing et les clients (Merci à eux !) • Textes : L'Équipe de Tropical-Fishing et Mitsio Tropical Lodge