Nosy Be, la terre promise

Nosy Be (prononcez « Nossi Be ») est l'île la plus grande et la plus illustre de Madagascar.

"L'île aux parfums", la bien nommée, se dévoile à vous comme un bout du Monde inestimable, un joyau secret dans un écrin d'azur liquide. Là, vous vivrez la rencontre d'une terre surprenante et d'un océan majestueux qui s'offre à vos yeux éblouis comme un tapis de lumière.

Quittant le petit aéroport international dans un dédale de végétation tropicale, croisant sur le bord d'une route incertaine par ici un troupeau de zébus, par là des enfants chantant à tue tête sur le chemin de l'école, puis après avoir traversé la tumultueuse HellVille, le chef-lieu de l'île, vous rejoindrez le village côtier d'Ambatoloaka, réputé pour sa jolie plage et ses animations. C'est ici que se situe la base d'accueil de Tropical Fishing.

Il faudrait sans doute une chanson pour raconter le charme délicat de Nosy Be...

Ici, vous êtes aux frontières de l'irréel, d'un autre univers plutôt, un peu en dehors du temps, où la douce chaleur, à peine moite, d'un soleil généreux quelquefois tamisé par l'ombre légère des forêts desquelles émanent mille senteurs enivrantes - doux parfums mélanges de fleurs de caféiers, de vanille ou d'ylang-ylang - vient laisser la place, le soir venu, au souffle léger des alizés, sous les étoiles d'un ciel nocturne limpide, scintillantes comme des pierres précieuses.

Plus loin, au-delà des plages de sables blancs mêlés de coquillages, des cocotiers penchés sur l'eau turquoise, de ces piroguiers nonchalants, c'est le territoire de poissons mirifiques : carangues géantes, mérous monstrueux, vivaneaux insolites, féroces barracudas, curieuses coryphènes, thazards rageurs, combatifs thons à dents de chiens, requins voraces, prestigieux espadons voiliers, marlins impressionnants et tant d'autres merveilles encore...

C'est le fantastique terrain de jeu que vous propose Tropical Fishing...

Nosy Be est par ailleurs une destination de premier choix pour d'autres activités touristiques (plage, plongée, balades, parc naturel, VTT, quad, jet ski, parachute ascensionnel, shopping, artisanat, distillerie de parfums, etc.) qui raviront les accompagnant(e)s.

Tropical Fishing sur Facebook Tropical Fishing sur Youtube

Pêche sportive

Pêche sportive à Nosy Be
Venez affronter des poissons combatifs avec Tropical Fishing, le leader de la pêche sportive à Nosy Be !

Notre Lodge

Mitsio Tropical Lodge, archipel des Mitsio
Sur la grande île de Mitsio, base de nos expéditions de pêche, nous vous proposons des logements en bungalows.

Tropical Fishing

Centre International de Pêche Sportive Exotique

+261.32 69 504 66 Alain


+261.32 42 269 26 Ludo
Copyright © Tropical Fishing & Mitsio Tropical Lodge
Conception normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Photos : L'Équipe de Tropical-Fishing et les clients (Merci à eux !) • Textes : L'Équipe de Tropical-Fishing et Mitsio Tropical Lodge